Mobilité 125 veut vous entendre

Alors que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) poursuit son travail pour faire suite aux demandes d'éclaircissements de certains aspects de la part du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), Mobilité 125 lance une campagne visant à bien cerner les problématiques vécues par les citoyens de la région.

Pour le porte-parole de Mobilité 125 et maire de Saint-Esprit, Monsieur Germain Majeau, il s’agit d’une autre opportunité pour n’avoir aucun angle mort : « Mobilité 125 s’est donné comme mission d’ouvrir les discussions autour de ces enjeux qui touchent tout un chacun de différentes façons. À titre d’élu, on connait bien le dossier, mais on ne veut rien oublier et être le mieux outillé. Nous voulons accompagner le gouvernement qui désire livrer un projet à la hauteur des attentes, et surtout, qui répondra aux préoccupations actuelles. Et c’est la population qui est le plus à même de nous donner cette information cruciale. »

Questionnaire en ligne

Ainsi, après avoir consulté la population sur la mobilité durable au printemps 2023, différents thèmes sont abordés dans le court questionnaire qui est disponible sur le site web mobilite125.info, dont les impacts sur la sécurité, le milieu agricole, la vie de quartier, le milieu économique, le tourisme, les piétons, les cyclistes, les routes alternatives, l’environnement, la vie de famille, etc.
 
Cette récente initiative s’ajoute à l’action sur le terrain dont témoigne le porte-parole : « Nous sommes allés à la rencontre de citoyennes et citoyens, de différents groupes locaux et d’élus. Tous ces échanges permettent d’ouvrir les discussions et de mieux se comprendre. C’est la clé du succès. Nous avançons ensemble dans une démarche coordonnée visant à régler un problème qui perdure depuis bien trop longtemps et nous saluons la volonté du gouvernement d’agir dans ce dossier. »
 
Rappelons que Mobilité 125 se veut un forum de discussion visant à ouvrir les discussions sur les enjeux de mobilité sur la route 125. Cette problématique a un impact sur la sécurité, le développement économique et social, ainsi que sur la qualité de vie du secteur. Les citoyens sont invités à suivre l’avancement du dossier via son site web mobilite125.info, ses infolettres et sa page Facebook. 



Posts les plus consultés de ce blog

Lettre ouverte - Pour un dialogue plus respectueux entre régions et villes dans la lutte aux changements climatiques

Travaux de réaménagement de la route 125 : Mobilité 125 rassuré de voir le chantier commencer